Communiqué Côte d’Ivoire

Santé : Deux stagiaires radiés pour racket à l’hôpital régional de Man

Mis à jour le 20 mai 2025
Publié le 20/05/2025 à 2:15 , , , , , ,

Deux stagiaires en service à l’hôpital régional de Man ont été radiés pour racket, suite à des plaintes récurrentes des usagers. La décision, prise le 17 mai 2025, est immédiate et définitive, annonce le Ministère ivoirien de la Santé.

 Plusieurs plaintes récurrentes des usagers ont conduit à une décision ferme. Dans une note de service datée du 17 mai 2025, l’Etablissement public hospitalier régional (EPHR) de Man annonce la radiation définitive de deux stagiaires pour des pratiques de racket.

Le document émane de l’établissement public hospitalier régional de Man, relevant de la direction régionale du Tonkpi, sous l’autorité du ministère de la Santé.

Il cite deux agents stagiaires.

 Loua Gouesse Jean, infirmier diplômé d’État en 4e année, affecté à l’unité de médecine hospitalisation, et Gonto Geriel, aide-soignant prestataire Emploi Jeune, en service aux urgences pédiatriques.

Ce sont des signalements répétés de la part des usagers qui ont conduit à cette décision. Sans entrer dans les détails, la direction évoque des pratiques de racket imputées aux deux stagiaires.

La sanction est sans appel :  radiation définitive et interdiction d’activités à l’EPHR de Man, avec effet immédiat.

Les chefs de service, le chef du personnel et l’inspecteur de soins ont été instruits pour faire appliquer strictement cette mesure.

Eirena Etté

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE